Passionnant, utile, normand: pourquoi je rejoins Nutriset

1 commentaire Le par

nutrisetChers amis,

Je vous écris pour vous informer de mon avenir professionnel. C’est pour moi une question de transparence et d’honnêteté.

J’ai toujours considéré la politique comme un engagement, plus qu’un métier. Scientifique de formation, ingénieur, j’ai travaillé dans les secteurs public et privé avant d’être Président de la Région Haute-Normandie, de 2013 à 2015. Ayant perdu les élections régionales, j’ai souhaité reprendre une activité professionnelle. Face à la défiance, immense, de nos concitoyens vis-à-vis des élus qui les représentent, il me semble important de favoriser les rapprochements entre le monde politique et la société civile. De multiplier les passerelles. Pour porter des politiques sur l’emploi, le travail, les métiers, la formation, le soutien aux entreprises, l’innovation, cette expérience du terrain ne me semble pas -c’est un euphémisme- inutile. Les élus ne doivent pas être ‘hors-sol’.

Je suis recruté depuis mercredi dernier par l’entreprise normande Nutriset, comme Directeur de son pôle ‘Développement’. Basée à Malaunay en Seine-Maritime, Nutriset est une entreprise familiale indépendante, de taille intermédiaire (elle compte 200 employés environ). Depuis 30 ans l’entreprise développe, fabrique et distribue des solutions nutritionnelles pour le traitement et la prévention des différentes formes de malnutrition dans les pays du Sud. Numéro un mondial dans son domaine, l’entreprise est notamment à l’origine du premier aliment thérapeutique prêt à l’emploi pour lutter contre la malnutrition aigüe sévère. L’année dernière, 6 millions d’enfants en situation de malnutrition ont pu bénéficier des produits de Nutriset. Nous pouvons être fiers de cette ‘pépite’ normande dirigée par une femme au talent remarquable, Adeline LESCANNE-GAUTIER.

Comme Directeur du pôle ‘Développement’ de l’entreprise, j’aurai pour mission principale de mettre en œuvre et d’alimenter la stratégie de développement de l’entreprise, de rechercher de nouveaux partenariats, de favoriser l’émergence de nouveaux produits contre la malnutrition et pour l’aunotomie nutritionnelle de tous. Nous travaillons notamment avec les Nations Unies, l’UNICEF, le Programme Alimentaire Mondial, Unitaid, l’OMS, Médecins sans Frontières et de nombreuses ONG. J’aurai la chance de pouvoir compter sur une équipe extrêmement dynamique, innovante, à la fois jeune et expérimentée, passionnément investie dans son travail.

Je tiens à lever toute ambiguïté concernant d’éventuels conflits d’intérêt : le dernier soutien financier de la Région Haute-Normandie à Nutriset remonte à fin 2013, il y a deux ans et demi. Durant ma présidence de Région en 2014 et 2015, je n’ai eu à gérer aucun dossier ni aucune demande d’aide financière pour cette entreprise.

Pourquoi Nutriset ? Pourquoi ce choix ? C’est pour moi un triple engagement, conforme aux valeurs de solidarité et de progrès que j’ai toujours portées dans mes responsabilités publiques.

Un engagement éthique, d’abord: je fais le choix de la lutte contre la faim dans le monde. Mettre en adéquation mon travail et mes valeurs; c’est fondamental pour moi.

Un engagement entrepreneurial ensuite: je fais le choix d’une entreprise de taille intermédiaire (une ETI), d’une ‘pépite’. Je crois que la France a besoin que l’on aide plus ses ETI. Je veux y contribuer, modestement mais concrètement.

Un engagement territorial enfin: je fais le choix de la Normandie puisque Nutriset est, depuis toujours, normande.

Je reste bien sûr conseiller municipal de Rouen et conseiller régional, Président du groupe ‘Socialistes, radicaux et citoyens’ de Normandie. Comptez sur moi pour continuer de porter et défendre activement, avec honnêteté et exigence, ce en quoi je crois. Avec vous!

Chaleureusement à vous,

Nicolas Mayer-Rossignol

carac_photo_1

Afficher le commentaire

  • La démocratie par l'exemple. Je ne peux que saluer votre démarche, et vous souhaite bonne continuation, en espérant vous revoir dans l'avenir politique de notre beau pays quand vous le jugerez bon.
    par Legendre Laurence le 11/03/2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Sur le même thème, lire aussi :

Trump. On peut se lamenter. Pleurer. Être stupéfait, consterné, en colère. Je le suis, comme beaucoup d'entre nous. Cela ne suffit pas. La victoire de Trump est la défaite de tous les
Le par
Suite aux inquiétudes concernant la fermeture de plusieurs établissements de formation sanitaire en Normandie, les élus régionaux et parlementaires (Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, Benoît ARRIVE, Guy BAILLIART, Laurent BEAUVAIS, Laurence DUMONT, Corinne
Le par

Les derniers contenus multimédias