Mon agenda régional du 11 au 18 octobre

Dimanche 11 octobre

• 14h30 Rouen : Coup d’envoi des 10 Kms de Rouen, en présence d’Yvon ROBERT ‐ Maire de Rouen et de Valérie FOURNEYRON ‐Députée de Seine‐Maritime
  • 15h00 Rouen : Visite de la 3ème édition du salon de « l’Art et la Matière », organisée par les Artisans d’Art de Normandie (AADN)

Lundi 12 octobre

• 9h30 Hôtel de Région : Séance Plénière du Conseil Régional de Haute‐Normandie
  • 18h30 Conches‐en‐Ouche : Inauguration des premières prises de Très Haut Débit de l’Eure, en présence de Sébastien LECORNU ‐ Président du Département de l’Eure, d’Hervé MAUREY ‐ Président d’Eure Numérique, d’Alfred RECOURS ‐ Président de la communauté de communes de Conches‐en‐Ouche et de Mélanie MAMMERI ‐ conseillère régionale déléguée

Mardi 13 octobre

• 14h00 Rouen : Inauguration des travaux de rénovation de la salle Saint‐Saëns de l’Opéra de Rouen Haute‐Normandie, en présence d’Yvon ROBERT ‐ Maire de Rouen et d’Emmanuèle JEANDETMENGUAL ‐ Vice‐présidente de la Région
  • 15h00 Rouen : Conférence de presse de présentation de l’édition 2015 du dispositif «Booster », en présence d’Hedi HASSOUNA ‐ Président de RMAHN (réseau des musiques actuelles de Haute‐Normandie) et d’Emmanuèle JEANDET‐MENGUAL ‐Vice‐présidente de la Région
  • 17h30 Val‐de‐Reuil : Inauguration du théâtre de l’Arsenal, en présence de Marc‐Antoine JAMET ‐ Maire de Val‐de‐Reuil
  • 18h15 Val‐de‐Reuil : Rencontre avec les dirigeants de l’entreprise ROXY GARDEN
  • 20h30 Val‐de‐Reuil : Soirée d’inauguration du Théâtre de l’Arsenal, en présence de Marc‐Antoine JAMET ‐ Maire de Val‐de‐Reuil

Mercredi 14 octobre

• 9h30 Le Trait : Inauguration d’une borne de recharge pour véhicules électriques, en présence de Frédéric SANCHEZ ‐ Président de la Métropole Rouen Normandie, de Patrick CALLAIS ‐ Maire du Trait et d’Henri WATTIEZ ‐ Délégué Territorial Seine‐Maritime d’ERDF
  • 11h00 Rouen : Conférence de presse de présentation du projet d’extension de la patinoire Guy‐Boissière, en présence de Frédéric SANCHEZ ‐ Président de la Métropole Rouen Normandie et d’Yvon ROBERT ‐ Maire de Rouen
  • 14h30 Le Havre : Assemblée Générale de Normandie Impressionniste, en présence de Pascale CAUCHY Vice‐présidente de la Région Basse‐Normandie
  • 16h00 Le Havre : Conférence de presse suite à l’AG de Normandie Impressionniste, en présence de Pascale CAUCHY Vice-présidente de la Région Basse‐Normandie
  • 16h45 Le Havre ‐ gare : Présentation du développement d’Atoumod sur le réseau LiA, en présence de Daniel FIDELIN ‐ Vice‐président de la CODAH
  • 18h30 Caen : Clôture de la cérémonie de remise des prix des trophées normands de l’innovation « Y’a d’ l’idée en Normandie », en présence de Laurent BEAUVAIS ‐ Président de la Région Basse‐Normandie, de Didier PEZIER ‐ Président de SEINARI et d’Alexandre WAHL ‐ Directeur de la MIRIADE

Jeudi 15 octobre

• 8h30 Dieppe : Comité Technique du Syndicat Mixte du Port de Dieppe (SMPD)
  • 10h30 Dieppe ‐ Mission locale : Bilan autour de l’accompagnement des jeunes (garantie jeunes), en présence de Frédéric ELOY ‐ Président de l’association régionale des missions locales et Président de la Mission locale de Dieppe et de Sébastien JUMEL ‐ Maire de Dieppe
  • 11h30 Dieppe : Visite du chantier du nouveau centre d’accueil de nuit de l’association des parents d’enfants inadaptés (APEI), en présence de François LECOSSAIS ‐ Président de l’APEI
  • 14h00 Auffay : Comité de Pilotage du contrat de Pays Dieppois ‐ Terroir de Caux, en présence de Pascal MARTIN ‐ Président du Département de Seine‐Maritime et de Gérard PICARD ‐ Président du Syndicat mixte du Pays dieppois ‐ Terroir de Caux
  • 16h15 Rouen : Réunion sur la candidature de Rouen pour accueillir en 2017 les « Rendez‐Vous en France », mis en place par ATOUT FRANCE, en présence de Frédéric SANCHEZ ‐ Président de la Métropole Rouen Normandie
  • 17h00 Mont‐St‐Aignan : Clôture de la 12ème édition des « Rencontres Handisup »
  • 18h30 Rouen : 15 ans du groupement d’employeurs EPI Normandie (Emplois Partages Initiatives), en présence de Dominique WAZZAU ‐ Président d’EPI Normandie

Vendredi 16 octobre

• 10h00 Le Havre : Assises régionales de la Fédération Régionale des Travaux Publics (FRTP) Normandie sur le thème « les enjeux territoriaux de la nouvelle Normandie »
  • 13h30 Lillebonne : Comité de Pilotage du contrat de Pays Caux Vallée de Seine, en présence de Pascal MARTIN ‐ Président du Département de Seine‐Maritime et de Jean‐Claude WEISS ‐ Président de la communauté de communes Caux Vallée de Seine
  • 18h00 Mont‐Saint‐Michel : Soirée inaugurale de l’opération de rétablissement du caractère maritime du Mont‐Saint‐Michel, en présence de Laurent BEAUVAIS ‐ Président du Syndicat Mixte de la Baie du Mont‐Saint‐Michel et de Jean CHARBONNIAUD ‐ Préfet de la Basse‐Normandie

Samedi 17 octobre

• 9h00 Rouen : Assemblée Générale des Maires et Présidents d’EPCI de la Seine‐Maritime
  • 11h00 Pont‐Audemer : Inauguration de la Médiathèque « la Page », en présence de Sébastien LECORNU ‐ Président du Conseil Départemental de l’Eure, de Michel LEROUX ‐ Maire de Pont‐Audemer et Président de la Communauté de communes et de René BIDAL ‐ Préfet de l’Eure
  • 17h30 Deauville : Intronisation dans la Confrérie du Pont L’Evêque, en présence de Jacqueline SALLES ‐ Grand Maître de l’Ordre des Chevaliers la Confrérie du Pont L’Evêque

Dimanche 18 octobre

• 14h30 Val‐de‐Reuil : Remise des prix du Marathon Seine‐Eure, en présence de Marc‐Antoine JAMET ‐ Maire de Val‐de‐Reuil et de Bernard LEROY ‐ Président de la Communauté d’Agglomération Seine‐Eure
  • 16h00 Rouen : Coup d’envoi du match Métropole Rouen Normandie Handball contre le HandBall Club de Nantes, parrainé par la Région