Mon agenda régional du 3 au 9 octobre

Samedi 3 octobre

• 16h30 Evreux : Présence aux Fêtes Normandes

Dimanche 4 octobre

• 10h00 Pont de Normandie (côté Honfleur) : Lancement du semi‐marathon de Normandie
  • 16h30 Rouen : Match de Handball : Métropole Rouen Normandie Handball contre Saint‐Valery‐en‐Caux Handball

Lundi 5 octobre

• 9h30 Hôtel de Région : Ouverture de la séance plénière du Conseil économique social et environnemental régional (CESER) de Haute‐Normandie
  • 14h15 Rouen : Intervention lors la cérémonie d’accueil des nouveaux internes de médecine
  • 15h00 Hôtel de Région : Entretien avec Stéphane RANGER ‐ Président de l’Association Profession Sport et Loisirs du Département de l’Eure (APSL 27)
  • 16h00 Rouen : Colloque « éducation(s) et territoire » organisé par le Comité Régional des Associations de Jeunesse et d’Education Populaire (CRAJEP), en présence de Patrick KANNER ‐ ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Mardi 6 octobre

• 9h00 Le Havre : Inauguration de l’Ecole Nationale Supérieure Maritime (ENSM), en présence de François HOLLANDE, d’Edouard PHILIPPE ‐ Président de la CODAH, de Catherine TROALLIC ‐ Députée de Seine‐Maritime, de François LOBIT ‐ sous‐préfet du Havre, de Vianney DE CHALUS ‐ Président de la CCI du Havre et d’Hervé Moulinier ‐ Président du conseil d’administration de l’ENSM
  • 11h00 Le Havre : Inauguration du CMA CGM Bougainville, sous le haut patronage de François HOLLANDE et en présence d’Edouard PHILIPPE ‐ Député‐Maire du Havre, de Catherine TROALLIC ‐ Députée de Seine‐Maritime, de François LOBIT ‐ sous‐préfet du Havre et de Jacques SAADE ‐ Fondateur et Président Directeur Général du Groupe CMA CGM
  • 13h30 Deauville : Entretien avec Christian Fougeray ‐ Président de la CCI Pays d’Auge
  • 14h00 Deauville : Comité Syndical de l’Aéroport de Deauville‐Normandie, en présence de Laurent BEAUVAIS ‐ Président de la Région Basse‐Normandie et de Philippe AUGIER ‐ Maire de Deauville

Mercredi 7 octobre

• 10h30 Ouistreham : Visite des ports de Blainville‐sur‐Orne et de Ouistreham avec les membres de l’Association des Ports Locaux de la Manche (APLM)
  • 14h30 Caen : Assemblée Générale de l’Association des Ports Locaux de la Manche (APLM)

Jeudi 8 octobre

• 9h00 Caen ‐ Hôtel de Région : Comité de suivi de la fusion des Normandie, avec Laurent BEAUVAIS ‐ Président de la Région Basse‐Normandie

Vendredi 9 octobre

• 9h30 Bernay : Comité de Pilotage du Contrat de Territoire 2014‐2020 du Pays Risle‐Charentonne, en présence de Sébastien LECORNU ‐ Président du Département de l’Eure et de Jean‐Claude ROUSSELIN ‐ Président du Pays Risle‐Charentonne
  • 14h15 Hôtel de Région : Entretien avec Nicole MENAGER ‐ Rectrice de l’Académie de Rouen
  • 17h30 Dieppe : Pose de la première pierre de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) Château Michel ‐ Centre Hospitalier de Dieppe, en présence de Bernadette CHIRAC ‐ présidente de la Fondation hôpitaux de Paris‐hôpitaux de France, de Pascal MARTIN ‐ Président du Département de la Seine‐Maritime, de Sébastien JUMEL ‐ Maire de Dieppe et Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier de Dieppe, d’Amaury de SAINT‐QUENTIN ‐ Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Haute‐Normandie et de Philippe Couturier ‐ Directeur du Centre Hospitalier de Dieppe
  • 20h00 Evreux : Coup d’envoi du match de basket ALM Evreux contre SOMB Boulogne, parrainé par la Région