Mobilisation et rassemblement autour du Havre 2024 !

le-havre-normandie-2024J’étais ce mardi matin à Paris, avec Valérie Fourneyron, ancienne Ministre des Sports et Députée de Seine-Maritime, et Edouard Philippe, Député-Maire du Havre, pour déposer auprès du Comité National Olympique la candidature du Havre-Normandie pour accueillir les épreuves sportives de voile lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.

Cette candidature est celle de l’évidence (Le Havre et la Normandie sont la façade maritime naturelle de Paris!) et de l’excellence (n’oublions pas que la première société des régates de France fut fondée… au Havre). C’est aussi l’occasion de montrer que la Normandie sait se rassembler, au-delà des clivages politiques, lorsqu’il s’agit de mettre en avant les magnifiques atouts de notre territoire. Plus de 5000 personnes aiment la page Facebook consacrée à la candidature du Havre qui peut également compter sur de nombreux soutiens de poids au niveau national, comme Laurent Ruquier ou encore la jeune chanteuse Louane: http://lehavre2024.fr/

Le Havre occupe une place évidemment centrale dans la future région Normandie et sa candidature pour les épreuves de voile est une évidence. Notre façade maritime est une de nos grandes richesses, avec ses nombreux ports, du Tréport à Granville en passant par Dieppe, Fécamp, Ouistreham ou Cherbourg; sachons faire du Havre-Normandie l’atout de cœur de la candidature de Paris !

Afficher le commentaire

• Le Comité Départemental de Seine-Maritime de Canoë Kayak soutient cette candidature qui est bénéfique pour l'ensemble des activités nautiques normandes. Espérons que cette candidature sera entendue et appréciée par toutes les instances. Amicalement et sportivement à tous. Dominique Chachuat pdt CDCK76
    par Chachuat le 07/07/2015