Des véhicules électriques et des emplois « Made in Normandie »

1 commentaire Le par

photo (2)En présence notamment de mes amis Guillaume Bachelay, Député de Seine-Maritime, Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie, et de nombreux élus (Alain Ovide, Frédéric Marche, Nadia Mezrar…) j’ai inauguré hier la nouvelle ligne de fabrication du moteur électrique à l’usine Renault de Cléon.

Le lancement de la production cette année confirme l’excellence industrielle du site et surtout des savoir-faire de ses salariés. Le nouveau moteur électrique R240 équipera notamment la Zoé et permettra d’accroître son autonomie pour atteindre 240 km.

Depuis plusieurs années, la Région est à l’impulsion de la transition énergétique. Dès le départ, elle a soutenu la fabrication du moteur R240 sous forme d’un prêt à taux zéro dans le cadre de l’Appel à Projets Energies. Plus globalement, la Région soutient activement la filière automobile par exemple à travers son implication dans le pôle de compétitivité Mov’eo (bel exemple de coopération entre la Haute et la Basse-Normandie s’il en est) ou grâce à la mise en place du dispositif d’aide à l’achat de véhicule électrique et de déploiement de bornes de recharge. La collectivité est un partenaire privilégié de Renault : soutien à la construction du moteur R240 (1er moteur français 100 % électrique) et du moteur R9M (moteur innovant qui permet de réduire de l’ordre de 20 % les émissions de CO2 des moteurs diesels) à Cléon, relance de l’Alpine et construction de la BlueCar à Dieppe, soutien aux travaux pour accueillir la construction du véhicule utilitaire à l’usine de Sandouville près du Havre…  Pour la seule année 2015, ce sont 283 emplois qui sont créés à Cléon et Sandouville.

Oui, l’industrie durable a de l’avenir en Normandie.

 

Afficher le commentaire

  • La droite devrait ouvrir les yeux, encore une acte et une action du Président de la Région Nicolas Mayer Rossignol. On investit, on innove, on crée des emploi la devise depuis des années de la gauche à la tete de la Région, bravo on continue... Ludovic ZANKER
    par Ludovic ZANKER le 20/06/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

"Rassembler toutes les forces Normandes" Mon intervention en séance plénière régionale lundi 16 octobre 2017 Monsieur le
Le par
"Trois propositions pour faire avancer la Normandie" Mon intervention en séance plénière régionale lundi 26 juin 2017
Le par

Les derniers contenus multimédias