La Maison de la terre : la Culture et le Tourisme ne sont pas réservés aux grandes agglomérations!

0 commentaire Le par

imageJ’ai participé samedi dernier à l’inauguration de la Maison de la terre à Bosc-Roger en Roumois dans l’Eure. Ce nouvel équipement culturel et touristique est destiné à valoriser le patrimoine potier local, reconnu dès le 15ème siècle. Le gisement d’argile exceptionnel qui existait à Bosc-Bénard Commin a favorisé le développement d’une production argilière dont l’exploitation a façonné le tissu économique local, avec la production d’objets du quotidien et de briques pour les constructions.

Portée par l’association Tuiles poteries et briques du Roumois (ATPBR) présidée par la lumineuse Françoise Guilluy, la Maison de la terre permettra la pratique d’activités adaptées telles que des ateliers pour enfants, jeunes et adultes, l’accueil de stages, des expositions temporaires et permanentes. Le site accueillera également les productions des dernières fabriques de poteries et faïences de Haute-Normandie, ainsi que celles des artistes et céramistes contemporains membres de l’association “ Céramique Haute-Normandie”.

Nos territoires normands possèdent des richesses patrimoniales et culturelles incroyables, qui méritent d’être valorisées et (re)connues. La Culture et le Tourisme ne sont pas réservés aux grandes agglomérations! La Maison de la Terre, ce nouveau lieu de vie fruit de l’association volontaire de la Région Haute-Normandie et des Départements dans le cadre de la démarche “276”, est un levier supplémentaire pour le développement et l’attractivité du Pays du Roumois. Voilà un bel exemple de la façon dont je conçois la Normandie demain: riche de la force et des atouts de tous ses territoires.

 

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Assemblée Plénière de la Région Normandie 15 décembre 2016 Monsieur le Président, Je voudrais commencer en saluant Monsieur le Maire et Président de l'agglomération havraise Édouard PHILIPPE, soulignant
Le par
Monsieur le Président, Monsieur le Président du CESER, Mesdames et messieurs les conseillers régionaux, chers collègues, Je vous ai écouté, Monsieur le Président, avec attention. J’ai noté, comme lors des dernières séances plénières,
Le par

Les derniers contenus multimédias