Normandie à l’italienne

2 commentaires Le par

imageJ’étais hier avec Laurent Beauvais, Président de la Région Basse-Normandie, Claude Taleb et François Dufour, Vice-présidents de Haute- et Basse-Normandie, pour soutenir nos entreprises normandes de l’agroalimentaire à l’Exposition universelle de Milan. Nous avons rendu visite aux entreprises et aux acteurs économiques normands présents à l’Exposition universelle dont la thématique est « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». Trois entreprises emblématiques de la région, Guy Degrenne (fournisseur des arts ménagers), Tricots Saint James (fournisseur des vêtements professionnels) et aussi Mauviel (fournisseur d’ustensiles de cuisine) ont un stand sur le pavillon France. Nous sommes ensuite intervenu au séminaire organisé par l’agence Business France de Milan avec les entreprises du secteur agroalimentaire implantées en Normandie qui ont témoigné de l’opportunité pour les entreprises italiennes de venir investir en Normandie. Aujourd’hui, ce sont plusieurs dizaines d’entreprises italiennes qui sont présentes en Normandie et font vivre des milliers de salariés. Ne l’oublions pas non plus.

La capacité de nos entreprises à se développer à l’international, comme notre attractivité auprès des entreprises étrangères, sont un enjeu majeur pour le maintien et la création d’emplois dans notre région. Nos politiques de développement économique à l’international œuvrent sur ces deux volets.

Nos savoir-faire normands s’exportent et la Normandie attire les savoir-faire. Les bons chiffres des investissements étrangers dans notre région (http://sayouitofrance-innovation.com/?p=1544) le prouvent. Il faut continuer et amplifier.

Afficher les 2 commentaires

• Bravo et félicitations pour cette très belle initiative qui atteint deux objectifs : booster le développement des entreprise et des deux Régions, d'une part, affirmer l'unité et la solidarité des deux Régions , bientôt en une seule, d'autre part.
    par CAMIER Hubert le 27/05/2015

• Bravo et félicitations pour cette très belle initiative qui atteint deux objectifs : booster le développement des entreprises et de la Région, d'une part, affirmer l'unité des deux Régions en une seule et solidaire, d'autre part.
    par CAMIER Hubert le 27/05/2015