La Normandie rassemblée au Salon ‘Thétis’ des énergies marines renouvelables

0 commentaire Le par

Thétis2015J’étais mardi et mercredi, aux côtés, entre autres, de Laurent Beauvais, Président de la Région Basse-Normandie, Benoit Arrivé, Président de la Communauté urbaine de Cherbourg et François Auber, Maire de St-Jouin-de-Bruneval, au salon Thétis. Cette convention internationale sur les énergies marines renouvelables se tenait cette année à Nantes et mes collègues élus normands et moi-même avons tenu à y participer pour soutenir nos entreprises et porter le message d’une région réunifiée qui sera, demain, au cœur, de cette nouvelle filière industrielle prometteuse. Rappelons en effet qu’avec les trois futurs parcs éoliens au large du Tréport, de Courseulles sur mer et de Fécamp, l’hydrolien au Raz Blanchard, les site de construction au Havre et à Cherbourg, les bases de maintenance à Ouistreham, Fécamp et Dieppe, la Normandie sera la première Région de France pour les Energies Marines Renouvelables !

Bravo aux nombreuses entreprises -en particulier les PME- de Cherbourg, du Havre, de Dieppe, Caen, Rouen, présentes en force sur le salon, qui investissent ce nouveau marché et innovant. Bravo aussi aux chercheurs de nos universités, qui coopèrent depuis longtemps sur des projets de recherche communs et portent haut les couleurs de Normandie Université.

Avant d’être à Nantes, le salon Thétis était l’année dernière à Cherbourg. Il serait particulièrement judicieux que la Normandie accueille à nouveau le Salon (Le Havre serait idéal) dans les années qui viennent.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Assemblée Plénière de la Région Normandie 15 décembre 2016 Monsieur le Président, Je voudrais commencer en saluant Monsieur le Maire et Président de l'agglomération havraise Édouard PHILIPPE, soulignant
Le par
Monsieur le Président, Monsieur le Président du CESER, Mesdames et messieurs les conseillers régionaux, chers collègues, Je vous ai écouté, Monsieur le Président, avec attention. J’ai noté, comme lors des dernières séances plénières,
Le par

Les derniers contenus multimédias