L’équitation normande au sommet

0 commentaire Le par

Avec Laurent Beauvais, Président de la Région Basse-Normandie, j’étais ce week-end à Jullouville pour les courses hippiques sur la plage. Située entre Avranches et Granville face aux îles Chausey et abritée par la baie du Mont-Saint-Michel, la plage de Jullouville se transforme, comme chaque année le temps d’une marée basse, en hippodrome marin où sept courses de trot y sont disputées. Normands, vacanciers et soleil étaient au rendez-vous pour ces courses dans un hippodrome éphémère.

Dans le même temps, à 8500 kilomètres de là, la Normande Pénélope Leprévost était qualifiée pour la finale de la Coupe du monde de saut d’obstacle à Las Vegas et est devenue Vice-championne du monde de saut d’obstacles ! Avec Vagabond de la Pomme, son cheval, elle a réalisé un parcours sans faute et c’est seulement à une seconde que le titre s’est joué. Cette victoire est celle d’une championne et derrière elle celle d’une région, la Normandie, qui porte la filière équine à son excellence depuis des années, comme l’ont récemment prouvé les Jeux Équestres Mondiaux. Je lui adresse toutes mes félicitations pour ce très beau trophée.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

"Le Président de Région doit écouter et rassembler tous les Normands; en Normandie, on peut se
Le par
Même s'il faut évidemment rester encore prudent, car le chemin jusqu'à l'activité pérenne et aux emplois durables est encore
Le par

Les derniers contenus multimédias