La Région soutient la Scène Nationale d’Evreux-Louviers

0 commentaire Le par

Lors de la Commission permanente du mois de mars qui s’est tenue lundi à la Région, j’ai proposé et fait voter une subvention de 390 000€ à la Scène Nationale d’Evreux-Louviers (SNEL). Avec les 300 000€ également accordés par le Département de l’Eure présidé par Jean-Louis Destans, cette aide vise à permettre à la Scène Nationale de continuer à exercer dans de bonnes conditions ses missions de soutien à la création, à la diffusion et à l’action artistique et culturelle.

La Haute-Normandie compte quatre établissement labellisés « Scène Nationale » par le Ministère de la culture, mais la SNEL est la seule de l’Eure. Il est donc essentiel pour l’Eure, comme pour la Normandie, de la soutenir. J’observe avec regret que d’autres collectivités ne font pas ce choix.

Pour ma part, je prétends que dans une période difficile sur le plan économique et social, nous avons besoin de PLUS de Culture. C’est la raison pour laquelle, à mon initiative, la Région a augmenté son budget ‘Culture’ de +16% en 2015 tout en restant l’une des collectivités les mieux gérées de France.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

"Le Président de Région doit écouter et rassembler tous les Normands; en Normandie, on peut se
Le par
Même s'il faut évidemment rester encore prudent, car le chemin jusqu'à l'activité pérenne et aux emplois durables est encore
Le par

Les derniers contenus multimédias