Pour l’emploi, la diplomatie économique au service de la Normandie

Logo SOGETNos PME normandes ont du talent. Prenez SOGET. Avec ses 126 salariés, cette PME havraise est leader du guichet unique portuaire en France. Elle vient de lancer un nouveau logiciel collaboratif qui permet à tous les acteurs de la chaîne logistique, privés comme publics, de gérer à l’aide d’une interface unique l’ensemble de leurs opérations, quels que soient le point d’entrée et le mode de transport. La Région Haute-Normandie, tout comme l’Etat et l’Union Européenne, a soutenu ce projet phare.

SOGET est une entreprise exemplaire dans le domaine de la logistique et du numérique. Sa capacité à se développer à l’international est un enjeu majeur pour la Normandie, afin de maintenir et continuer à créer des emplois sur notre territoire. Encore faut-il soutenir nos entreprises à l’export. C’est là où la diplomatie économique prend tout son sens.

Depuis 2 ans et demi, le Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International Laurent Fabius a mis en place une véritable diplomatie économique afin d’aider les entreprises françaises à s’exporter et à conquérir de nouveaux marchés. C’est dans ce cadre qu’un ambassadeur, Jean-Louis ZOEL, est mis à la disposition de notre Région pour aider nos PME dans leurs démarches à l’international. C’est aussi dans ce cadre que la société havraise SOGET fait partie, en ce moment même, de la délégation conduite par Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, comme beaucoup d’autres PME normandes ont déjà pu profiter des déplacements ministériels. C’est concret, c’est utile, c’est bon pour l’emploi en Normandie.

Pour en savoir plus sur les aides de la Région à l’export: http://www.hautenormandie.fr/LA-REGION/Guide-des-aides?element_1=&element_2=&element_3=&SearchText=Export&btrechercher=Rechercher