Chèque ‘Energies’ : 124 nouveaux foyers Haut-Normands aidés ce mois-ci !

0 commentaire Le par

201101_REGION_CHEKNRJ[400X600]EXE.inddLa Région Haute-Normandie agit depuis longtemps en faveur de la transition énergétique. J’ai souhaité amplifier notre action dans ce domaine -je parle souvent d' »Eco-Région »-, parce qu’il s’agit d’un enjeu essentiel. Agir pour la transition énergétique, c’est bon pour la planète, c’est bon aussi pour l’emploi et le pouvoir d’achat.

Il y a quelques jours, les élus régionaux ont voté une nouvelle fois des aides afin de soutenir les Haut-Normands dans l’amélioration de la performance énergétique de leur logement. Ces aides, ces « chèques  Energies », se divisent en deux volets : un premier, le chèque Energie Audit, permettant aux particuliers de connaitre la situation énergétique de leur logement pour identifier les travaux à engager ; et un deuxième, le chèque Energie Travaux, permettant, comme son nom l’indique, de financer ces travaux.

Depuis 2011, année de lancement du dispositif, ce sont 853 logements qui ont ainsi pu bénéficier de travaux, grâce à 1745 Chèques Energies Travaux (3,4 M€ de la Région) et 2042 Chèques Energies Audit (816 800€ de la Région).

Ce dispositif innovation 100% a fait ses preuves et est aujourd’hui reconnu sur tout le territoire régional. Mesure efficace et à vocation sociale – elle est destiné aux foyers les plus modestes – elle contribue également à soutenir les emplois dans le secteur du bâtiment.

Le principe des chèques Energies ‘made in Normandie’ vient d’être repris dans la loi nationale sur la transition énergétique. Avec mes collègues élus régionaux Véronique Bérégovoy et Claude Taleb, je suis heureux et fier de voir notre action régionale servir d’exemple au plan national. De même, et je vous en parlais déjà le mois dernier, la Région Haute-Normandie vient de remporter le Prix National Eco Région des Trophées Eco action pour l’ensemble de ses politiques et dispositifs en faveur de la transition énergétique. C’est l’Eco-Région par la preuve.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

"Le Président de Région doit écouter et rassembler tous les Normands; en Normandie, on peut se
Le par
Même s'il faut évidemment rester encore prudent, car le chemin jusqu'à l'activité pérenne et aux emplois durables est encore
Le par

Les derniers contenus multimédias