Se battre pour l’emploi de nos jeunes: signature des 1ers « Pass Région Mobilité-Emploi » au Havre

0 commentaire Le par

J’étais il y a quelques jours au Havre pour la signature des premiers Pass Région Mobilité Emploi, un dispositif mis en place l’année dernière par la Région. Il se décline en deux volets très simples :

  • Un volet « aide au permis » consiste en une aide de 50 %, jusqu’à 1000 Euros par jeune, pour l’obtention du permis B. Depuis le lancement du dispositif il y a quelques mois, 117 jeunes ont déjà pu en bénéficier;
  • Un volet « aide aux transports domicile-formation » permet de financer des abonnements de transports en commun pour les trajets domicile-formation, pour les jeunes en Emploi d’Avenir et pour les bénéficiaires du CAQ. 55 aides ont été accordées jusqu’à présent.

Le Pass Région Mobilité Emploi est un outil de la Région, mais il est mis en œuvre par les Missions Locales, qui font un travail extraordinaire tous les jours pour accompagner et aider les jeunes en difficulté. Je veux saluer leur action absolument exemplaire.

L’emploi, en particulier l’emploi des jeunes, est notre priorité numéro 1. Pour pouvoir travailler, il faut pouvoir se déplacer. L’absence de moyen de transport constitue bien souvent un frein à l’insertion professionnelle. Ce nouveau dispositif régional va permettre à des jeunes disposant de faibles ressources de trouver un emploi plus facilement et de gagner leur autonomie. La Région est là pour les accompagner. Comme l’a dit un des jeunes venu signer son Pass Région Mobilité Emploi, « ça m’a réellement aidé à changer ma vie ». C’est pour entendre ce genre de phrases que je me suis engagé dans l’action publique.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

"Rassembler toutes les forces Normandes" Mon intervention en séance plénière régionale lundi 16 octobre 2017 Monsieur le
Le par
"Trois propositions pour faire avancer la Normandie" Mon intervention en séance plénière régionale lundi 26 juin 2017
Le par

Les derniers contenus multimédias