Eco-Région: la Haute-Normandie une nouvelle fois récompensée pour son action pour la transition énergétique !

imageA l’occasion de la 24ème édition des Trophées Eco-Actions qui se sont déroulés hier à l’Assemblée Nationale la Région Haute-Normandie, représentée par ma collègue la Vice-présidente Véronique Bérégovoy, a remporté le Prix national Eco-Région pour l’ensemble de ses politiques et dispositifs en faveur de la transition énergétique.

Deux mois après avoir reçu à Toulouse, lors du congrès de l’Association des Régions de France, le trophée de l’innovation dans la catégorie « Transition énergétique et développement durable », la Région est une nouvelle fois récompensée pour son action dans la limitation du changement climatique et ses impacts grâce à la diminution des consommations énergétiques et au développement des énergies renouvelables.

Depuis 1 an, j’ai fixé un cap : devenir l’une des premières Eco-régions de France. Diminuer la consommation d’énergie, développer les énergies renouvelables, c’est bon pour la planète, c’est bon pour le pouvoir d’achat, c’est bon pour l’emploi en Normandie. Ce Prix vient récompenser notre action et valider notre stratégie.