La Région et Bpifrance ensemble pour l’emploi

0 commentaire Le par

photoJ’ai accueilli hier Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance. Nous avons signé un accord pour aller encore plus loin ensemble au service de l’emploi et de l’activité des entreprises.

Depuis des années, la Région simplifie ses politiques d’accompagnement des entreprises, en particulier les PME. Gagner en temps et en efficacité, c’est mieux répondre à leurs besoins. Avec la création de la Banque Publique d’Investissement, bras armé régional « made in Normandie » puisque porté, dès 2012, par Guillaume Bachelay, nous avons créé et mutualisé de nombreux outils pour aider les entreprises à se développer : plateforme commune d’accueil, renforcement du Fonds régional de garantie, amélioration du dispositif « soutien PME-Emploi », création d’un fonds d’innovation unique et dédié.

La convention signée ce midi répond à un double objectif : être plus réactifs dans l’instruction des dossiers et dans l’attribution des aides, tout en simplifiant leur gestion. Au 30 juin 2014, en six mois, 1412 entreprises soutenues par Bpifrance ont obtenu 292 millions d’euros de financements, publics et privés. Les PME savent qu’elles peuvent compter sur nous.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Suite aux inquiétudes concernant la fermeture de plusieurs établissements de formation sanitaire en Normandie, les élus régionaux et parlementaires (Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, Benoît ARRIVE, Guy BAILLIART, Laurent BEAUVAIS, Laurence DUMONT, Corinne
Le par
Les Britanniques ont voté. Le résultat est un choc pour l’Europe, c’est aussi un coup porté à l’Union Européenne. Au-delà des
Le par

Les derniers contenus multimédias