Atoumod Multi : testé et approuvé !

0 commentaire Le par

Vendredi j’ai accompagné Marylise Lebranchu, Ministre de la Décentralisation et de la Fonction Publique, en présence de Pierre-Henry Maccioni, Préfet de Haute-Normandie, et de mes amis Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie, et Yvon Robert, Maire de Rouen, afin de tester le dispositif « Atoumod Multi ». Partant de Rouen pour nous rendre à Val-de-Reuil, accueillis par Marc-Antoine Jamet, Vice-président de la Région et Maire, nous avons pu constater l’utilité de cet outil et la simplification qu’il représente pour les usagers des transports en commun.

Ce titre de transport unique permet de circuler librement sur les zones de la métropole rouennaise et des agglomérations d’Evreux, Louviers et Val-de-Reuil tout en économisant de 20 à 30% sur l’abonnement transport. Concrètement, cela permet d’économiser jusqu’à 50-60 Euros par mois sur l’abonnement!

« Atoumod Multi » est une étape supplémentaire franchie dans le déploiement de la carte Atoumod, lancée en 2011. Train, bus Région, TER, Tramway, vélo, ce sont près de 95 000 haut-normands qui l’utilisent régulièrement (80000 l’annee dernière).

Je suis fier en tant que Président de Région d’avoir pu montrer l’efficacité de ce dispositif novateur à la Ministre, qui a d’ailleurs salué son exemplarité. Nous développerons encore ce dispositif qui encourage l’usage des transports en commun, acte à la fois écologique et économique, tout en facilitant la vie quotidienne de nos concitoyens. Je souhaite que ce dispositif, demain, puisse être étendu à toute la Normandie.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Assemblée Plénière de la Région Normandie 15 décembre 2016 Monsieur le Président, Je voudrais commencer en saluant Monsieur le Maire et Président de l'agglomération havraise Édouard PHILIPPE, soulignant
Le par
Monsieur le Président, Monsieur le Président du CESER, Mesdames et messieurs les conseillers régionaux, chers collègues, Je vous ai écouté, Monsieur le Président, avec attention. J’ai noté, comme lors des dernières séances plénières,
Le par

Les derniers contenus multimédias