Investir dans les lycées, parier sur l’avenir

0 commentaire Le par

J’ai inauguré vendredi dernier, en compagnie de Guillaume Bachelay, Député, Didier Marie, Sénateur, Djoudé Mérabet, Maire d’Elbeuf, ainsi que ma collègue et amie conseillère régionale Valérie Auvray, la nouvelle demi-pension du lycée Ferdinand Buisson d’Elbeuf. L’opération de réhabilitation, d’un coût total de 2,88 millions d’euros, a été entièrement financée par la Région et va permettre aux 450 demi-pensionnaires et 39 internes – sur les 1040 élèves que compte le lycée- d’évoluer dans des locaux modernes et mieux équipés. Il était temps.

La restructuration du lycée ne s’arrête pas là puisque d’autres opérations sont en cours ou commenceront bientôt. Parmi elles le réaménagement de l’infirmerie, l’installation d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite, la réfection de salle de classe…

Investir dans l’Education, c’est parier sur l’avenir. C’est la raison pour laquelle la Région investit massivement pour ses lycées, afin qu’ils offrent aux élèves et aux équipes un environnement de travail de qualité. Je tiens également à saluer le travail remarquable des personnels techniques de la Région, qui œuvrent au quotidien, avec un grand sens du service public, pour les lycéens et les enseignants.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Suite aux inquiétudes concernant la fermeture de plusieurs établissements de formation sanitaire en Normandie, les élus régionaux et parlementaires (Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, Benoît ARRIVE, Guy BAILLIART, Laurent BEAUVAIS, Laurence DUMONT, Corinne
Le par
Les Britanniques ont voté. Le résultat est un choc pour l’Europe, c’est aussi un coup porté à l’Union Européenne. Au-delà des
Le par

Les derniers contenus multimédias