Visite d’une pépite Euroise: Howa Tramico

0 commentaire Le par

Nous avons visité ce jeudi matin, avec mon ami le Président du Département de l’Eure Jean Louis Destans, l’entreprise Howa Tramico, basée à Brionne et spécialiste dans la fabrication de mousses de polyuréthane pour l’industrie et l’automobile. J’avais aussi rencontré les dirigeants japonais de Howa lors de mon déplacement à Tokyo en septembre dernier.

Plus gros site européen du groupe japonais et premier employeur privé de la ville, le site de Brionne a été fortement accompagné par la Région et le Département dans son développement. En contrepartie -pas de chèque en blanc!- d’une subvention importante de la Région, le groupe a investis plusieurs millions d’Euros sur le site de Brionne, s’est engagé à engagé à maintenir le siège social, à développer le recours à des fournisseurs et des prestataires haut-normands, à mettre en place de nouvelles formations. Je veux aussi souligner le rôle majeur de Jean-Louis Destans qui, à Brionne comme à Alizay avec M-REAL, se bat tous les jours pour sauvegarder et développer l’emploi dans l’Eure.

Accompagner les entreprises, c’est soutenir l’emploi local. Howa Tramico est un fleuron de l’industrie Normande. La conjoncture reste difficile, et Howa doit continuellement batailler pour gagner de nouvelles part de marché. Rien n’est acquis, la situation reste fragile, il faut rester vigilant. Mais grâce au soutien des collectivités, l’entreprise a pu réinvestir, se re-développer en mettant au point une stratégie qui lui permet aujourd’hui de maintenir de l’activité et des emplois. Poursuivons nos efforts.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

"Le Président de Région doit écouter et rassembler tous les Normands; en Normandie, on peut se
Le par
Même s'il faut évidemment rester encore prudent, car le chemin jusqu'à l'activité pérenne et aux emplois durables est encore
Le par

Les derniers contenus multimédias