Mon agenda régional du 7 au 12 avril

Lundi 7 avril

• 9h30 Hôtel de Région : Séance plénière du Conseil régional, dont l’ordre du jour porte notamment sur la mise en place de formations prioritaires pour l’emploi, d’une aide à la mobilité des jeunes, d’une aide à l’acquisition de véhicules électriques, le soutien à l’émergence d’une filière autour du numérique, le pilotage et la gestion des Fonds Européens 2014 – 2020…

Mardi 8 avril

• 9h30 Paris – ARF : Réunion des Président(e)s de Régions
  • 10h50 Paris : Lancement de la campagne du Comité interrégional de tourisme (CRT) de Normandie : «La Normandie touristique dans les gares parisiennes» en Gares St Lazare et Montparnasse, en présence de Laurent BEAUVAIS – Président de la Région Basse-Normandie
  • 11h30 Paris : Entretien avec Eric DELZANT – Délégué interministériel à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale (DATAR)
  • 13h50 Paris – Géode : Présentation du programme 2014 du CRT (70ème anniversaire du Débarquement et des Jeux Equestres Mondiaux) et projection du premier fi lm Ecrans géants IMAX « D-Day Normandie 1944 », en présence de l’équipe du film
  • 15h00 Paris : Entretien avec Jean-Louis ZOEL – futur Ambassadeur pour la Région Haute-Normandie
  • 16h00 Paris : «Rencontres Quai d’Orsay / Entreprises» pour améliorer les performances des entreprises françaises à l’international, en présence de Laurent FABIUS – ministre des Affaires étrangères

Mercredi 9 avril

• 11h30 Maison du Parc à Notre Dame de Bliquetuit : Conférence de Presse de présentation du décret de renouvellement du Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande, sa nouvelle charte et ses 40 ans d’existence, en présence de Nicolas ROULY, Président du Département de Seine-Maritime, de Jean Louis DESTANS – Président du Département de l’Eure et de Jean-Pierre GIROD – Président du Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande
  • 14h00 Montivilliers : Ouverture de la rencontre territoriale de présentation du Contrat de plan régional de développement des formations professionnelles (CPRDF), en présence de Pierre ORY – sous-préfet du Havre
  • 17h00 Cherbourg : Téthis – Salon des Energies Marines Renouvelables

Jeudi 10 avril

• 9h00 Cherbourg : Téthis – Salon des Energies Marines Renouvelables
  • 14h00 Hôtel de Région : Comité Technique Paritaire (CTP) du personnel du siège de la Région
  • 16h00 Hôtel de Région : Entretien avec Gérard GRANIER – Président du Centre d’action régional pour le développement de l’éducation relative à l’environnement (CARDERE) et Joël OUF – Directeur
  • 18h00 Flipou : Inauguration du nouvel atelier de transformation du lait de la Ferme des Peupliers, en présence de Jean Louis DESTANS – Président du Département de l’Eure

Vendredi 11 avril

• 8h30 Hôtel de Région : Entretien avec Pierre-Henry MACCIONI – Préfet de région
  • 10h00 Rouen – bateau croisière Escapade : Présentation à la presse du concours «talents 276 lycéens», en présence de Xavier ELLIE – Président de la Société normande d’information et de communication (SNIC) et d’Eric BERTHOD – Directeur général adjoint
  • 11h15 Hôtel de Région : Entretien avec Roland BONNEPART – Directeur SNCF des régions Paris Saint-Lazare et Normandie
  • 12h30 Hôtel de Région : Déjeuner avec Susanne WASUM RAINER – Ambassadrice d’Allemagne en France, avec un panel d’entreprises et de responsables haut-normands
  • 14h30 Hôtel de Région : Comité Technique Paritaire (CTP) des Personnels Techniques des Lycées (PTL)
  • 16h30 Hôtel de Région Entretien avec Frédéric ROELS – Directeur de l’Opéra de Rouen – Haute-Normandie
  • 17h00 Hôtel de Région : Entretien avec Henri WATISSEE – personnalité indépendante garante de la mise en oeuvre de la concertation post-débat sur le projet de Ligne Nouvelle Paris-Normandie (LNPN)
  • 18h30 Rouen – Musée des Beaux Arts : Vernissage officiel de l’exposition «Cathédrales 1789 – 1914 un mythe moderne»

Samedi 12 avril

• 11h30 Hôtel de Région : Vernissage de l’exposition des photographies de Loïc SERON, «Le Clos Saint-Marc – Vie Publique et Faces Cachées»
  • 20h00 Le Havre : Lancement du match Amical Laïque Aplemont Basket / Saint Thomas Basket, parrainé par la Région