A Bernay, une PME qui produit, innove, exporte… embauche !

0 commentaire Le par

J’ai participé ce soir, avec mon amie la Conseillère régionale Mélanie MAMMERI (qui fit par ailleurs un excellent score aux dernières élections législatives), aux 50 ans de la PME CEISA PACKAGING .

Entreprise en difficultée rachetée en 2004, CEISA (qui vend des produits d’emballage de qualité et performants au plan environnemental) a multiplié son chiffre d’affaires par quatre en huit ans, pour atteindre près de 60 millions d’Euros. Elle emploie près de 200 personnes à Bernay, et exporte 80% de sa production dans plus de 50 pays. C’est aujourd’hui le premier employeur privé du secteur de Bernay!

Avec Mélanie MAMMERI, Conseillère régionale

Une réussite exemplaire que Mélanie Mammeri et moi avons saluée, qui s’explique par plusieurs éléments: une stratégie claire des dirigeants, la priorité donnée à l’innovation et à l’investissement pour la qualité (qui permet à CEISA de concurrencer, à l’international, des entreprises bien plus grosses), une démarche résolument orientée vers l’export. Des résultats remarquables qui profitent à l’emploi dans l’Eure et en Haute-Normandie. Une belle illustration, une fois de plus, que la compétitivité ne passe pas (uniquement) par le ‘coût du travail’. Dans la mondialisation, les vraies clés sont bien l’innovation (et la recherche), la qualité, l’investissement.

La Région a également contribué à ce succès en apportant l’accompagnement nécessaire: dès 2004-2005 par des aides régionales à l’emploi, en 2007 et 2008 pour l’innovation, plus récemment pour le développement et l’export. Au moment où le Gouvernement est mobilisé pour soutenir à l’international nos PME, les renforcer, les accompagner, les inciter à innover, à croître et ainsi à embaucher, la réussite de CEISA PACKAGING démontre comment l’action de la puissance publique régionale peut être décisif.

NB: on peut aussi noter, et regretter, que pour cet événement important que constitue la célébration des 50 ans de l’entreprise, premier employeur privé de Bernay tout de même!, le Maire de la Commune (le Sénateur UDI Nouveau Centre Hervé Maurey) n’ait pas été présent…

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

"La Normandie est terre de mesure et d'ouverture, elle n'a rien d'identitaire" Mon intervention en séance plénière
Le par
"Rassembler toutes les forces Normandes" Mon intervention en séance plénière régionale lundi 16 octobre 2017 Monsieur le
Le par

Les derniers contenus multimédias