François Hollande: un seul objectif, le redressement. Une seule boussole, la justice.

0 commentaire Le par

J’ai trouvé le Président de la République excellent hier soir.

Le cap est clair. Il a fait des choix, il s’y tient. Ces choix sont conformes à ses engagements, à ses principes et surtout aux intérêts de la France. Un seul objectif, le redressement. Une seule boussole : la justice. Une seule méthode, qui vaut pour le Gouvernement et que nous pratiquons quotidiennement en région avec Alain Le Vern, Guillaume Bachelay et tous les élus socialistes : la vérité et la clarté.

En six mois d’alternance, trois défis majeurs ont été relevés par François Hollande et le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Des engagements tenus, ça change du sarkozysme !

1-La réorientation de l’Europe :

Avec l’adoption le 29 juin du pacte de croissance, la mise en place du mécanisme européen de stabilité, l’adoption en France du TSCG, l’union bancaire lancée, l’adoption de la taxe sur les transactions financières.

2-Le désendettement de la France :

Dix ans de gestion par la droite ont laissé les finances publiques dans un état lamentable. Le gouvernement mène avec courage cette indispensable bataille.

3-La compétitivité de l’économie :

Le décrochage productif, c’est le mal français. La droite au pouvoir, c’est 70 milliards d’Euros de déficit commercial à l’arrivée, un millions de demandeurs d’emploi en plus et des centaines de milliers d’emplois industriels massacrés. Là où Sarkozy, Fillon, Besson, Le Maire et les autres sont passés, l’herbe n’a guère repoussé !

Le pacte pour la compétitivité est un exercice de vérité. C’est aussi un engagement pour la recherche, pour l’innovation, pour la formation, pour la compétitivité par la qualité et les savoir-faire de nos territoires. En Haute-Normandie, nous sommes riches de nos travailleurs, de nos salariés dans de nombreuses filières industrielles : énergies, automobile, aéronautique, santé, logistique, chimie… Avec le Gouvernement, nous travaillons ensemble à faire fructifier ces atouts. C’est la voie du redressement du pays.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Suite aux inquiétudes concernant la fermeture de plusieurs établissements de formation sanitaire en Normandie, les élus régionaux et parlementaires (Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, Benoît ARRIVE, Guy BAILLIART, Laurent BEAUVAIS, Laurence DUMONT, Corinne
Le par
Les Britanniques ont voté. Le résultat est un choc pour l’Europe, c’est aussi un coup porté à l’Union Européenne. Au-delà des
Le par

Les derniers contenus multimédias