A la découverte d’une ‘pépite’ du territoire…

0 commentaire Le par

Aujourd’hui, comme quasiment toutes les semaines, j’ai visité une entreprise du territoire: la société RESSORTS MASSELIN, PMI familiale de près de 160 personnes, basée à Petit-Quevilly et qui dispose d’une filiale dans l’Eure.

Cette entreprise fabrique des ressorts à forte valeur ajoutée pour quatre grands domaines d’activités: aéronautique, énergie, ferroviaire, biens d’équipement.  On trouve ses produits dans les A380, dans les TGV…

Elle a su poursuivre son développement en investissant dans la modernisation de son outil de production pour l’adapter aux exigences des filières industrielles les plus porteuses (notamment l’aéronautique), en innovant et en exportant pour une part non négligeable de son chiffre d’affaires.

RESSORTS MASSELIN est membre de la filière NAE (Normandie AéroEspace), soutenue par la Région Haute-Normandie, et devrait être comme en 2011 présente sur le stand Haut-Normand du salon du Bourget, en 2013.

Une belle illustration des savoir-faire de notre région en matière industrielle. Ne sous-estimons pas les ‘pépites’ qui font l’excellence de la Haute-Normandie; elles sont nombreuses et diverses. Défendons-les, accompagnons-les! Sous la présidence d’Alain Le Vern, c’est ce que fait la Région Haute-Normandie au quotidien.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

"Le Président de Région doit écouter et rassembler tous les Normands; en Normandie, on peut se
Le par
Même s'il faut évidemment rester encore prudent, car le chemin jusqu'à l'activité pérenne et aux emplois durables est encore
Le par

Les derniers contenus multimédias